Barcelone veut sécuriser l’arriver de deux pépites de l’Ajax pour la saison prochaine. Matthijs de Ligt, le jeune défenseur du club amsteldamois figure en priorité pour prendre la succession de Gerard Pique approche le déclin.
Le recrutement d’un défenseur central fait figure de priorité au FC Barcelone où Samuel Umtiti est en proie à de gros soucis physiques depuis le début de la saison. Thomas Vermaelen, en fin de contrat, va quitter le club catalan cet été, et les solutions manquent derrière Gerard Piqué et Clément Lenglet.
La piste prioritaire des Blaugranas se confirme jour après jour.
Elle mène à Matthijs de Ligt, le défenseur de l’Ajax et des Pays-Bas. Eric Abidal ne lâcherait pas le joueur, tout comme son coéquipier Frenkie De Jong. Sport indique dans son édition du jour que le Barça est en contact régulier avec Mino Raiola, l’agent du défenseur hollandais.
L’Ajax demanderait 140 M€ pour son jeune duo. Manchester City fait figure de favori pour enrôler De Jong. Mais le Barça semble avoir une longueur d’avance sur la concurrence pour le dossier de Ligt.
Avec butfootballclub.fr