Un autre cas de tentative de suicide s’est déclaré jeudi nuit, vers 22 H à la prison de Thiès. Après Mamadou Anne et Aliou Diallo, en grève de la faim, Cheikh Faye, a son tour, d’ingurgiter tout ce qui est détergent dans les toilettes.
Il a fallu l’intervention rapide de ses camarades détenus pour le tirer d’affaire en alertant les gardes pénitentiaires. Avant les secours, la victime vomissait tous azimuts dans la chambre.
Le Diawrigne a été évacué à l’infirmerie pour les premiers soins, avant d’être transporté dans un hôpital de la cité du Rail. Et ce n’est que tard dans la nuit qu’il a été ramené à l’infirmerie.
Dans laquelle infirmerie où Ibrahima Anne et Aliou Diallo gardent le lit pour observation, pour avoir tenté de mettre fin à leur vie, mardi et mercredi derniers.
Et tout est parti, affirme la source de senego, de cette déclaration du ministre de la Justice, à la télé, relative à l’installation prochaine de la Chambre criminelle de Mbour. Ce qui, à ses yeux, hypothèque tout jugement des Thiantacones, avant la Présidentielle.
Et ne maîtrisant pas ses nerfs, Cheikh Faye, titubant et délirant, s’est dirigé vers les toilettes…
S’y ajoute que Cheikh Faye, ayant perdu sa mère, en août dernier, avait, en vain, demandé une permission, pour assister aux obsèques. Et tout cela combiné, aurait donné ce coctail molotov dans une prison en ébullition.
Pour rappel,depuis lundi dernier 9 Thiantacones sur 16, inculpés dans le double meurtre de Médinatoul Salam depuis 2012 sans jugement, sont en grève de la faim illimitée. Leur guide, Cheikh Béthio Thioune, a lui obtenu une liberté provisoire.