Le FC Barcelone a assuré sa première place du groupe B en s’imposant face au PSV Eindhoven (1-2). Pourtant la tâche ne fut pas simple pour les Catalans au Philips Stadion.
S’ils ont été malmenés durant la rencontre avec de nombreuses occasions pour les Néerlandais, les coéquipiers de Lionel Messi s’en sont sortis grâce à un nouveau chef-d’oeuvre de leur magicien argentin. Le second but, décisif, est l’oeuvre de Gerard Piqué, un but qui a fait débat après la rencontre. L’action était tellement naturelle, qu’elle a laissé penser qu’elle avait été travaillée à l’entrainement. C’est d’ailleurs ce qu’a insinué le défenseur barcelonais. Sur un coup franc frappé par Messi, Piqué coupe la trajectoire et surprend toute la défense du PSV en doublant l’avantage du Barça.
https://twitter.com/Tyxartt/status/1067893921227915264
MESSI DÉNONCE LE MENSONGE DE PIQUÉ
Interrogé après la rencontre, Messi a tenu à rétablir la vérité : “Ce n’était pas travaillé à l’entraînement, c’est un mensonge. C’était un coup franc terriblement mal frappé, mais avec chance Piqué était là. Il a vu le ballon et a su tourner la situation à notre avantage.”
Attendu comme futur homme politique du club, Piqué a le don de savoir retomber sur ses pieds. Une qualité précieuse pour tous dirigeants de club.