Alors qu’il vient d’être devancé par Sadio Mané dans la course au ballon d’or sénégalais, Kalidou Koulibaly vient d’être récompensé en Italie. Il a été désigné par l’association des footballeurs italiens comme le meilleur défenseur de la Serie A. Une juste récompense pour l’international sénégalais considéré à l’heure actuelle, comme l’un des tout meilleur défenseur du monde.
Kalidou Koulibaly va recevoir sa récompense le 3 décembre prochain lors d’une soirée de gala organisée par l’Association des footballeurs en Italie dirigée par des figures historiques de la Serie A comme Damiano Tommasi et Demetrio Albertini.
Une offre de 90 millions d’euros pour Koulibaly
Une récompense qui devrait doper le sénégalais qui dispute mercredi un match important de C1 contre l’Etoile rouge de Belgrade à San Paolo. Kalidou Kouliably courtisé par les plus grands clubs européens a fait dernièrement l’objet d’une offre de 90 millions d’euros de la part de José Mourinho et Manchester United. Une offre qui, si elle est acceptée par l’exigent président napolitain Aurelio De Laurentis, ferait du sénégalais, le défenseur le plus cher de la planète football, devant Virgil Van Djik de Liverpool (83 millions d’euros).
Mais aux dernières nouvelles, Naples n’attend pas moins de 150 millions d’euros pour libérer son défenseur, considéré comme le joueur qui a plus grande valeur marchande de l’effectif de Carlo Ancelotti.