Vidéo-« les deux plus gros scandales du Sénégal depuis l’indépendance »

Depuis que le Sénégal a pris son indépendance,  le financement de l’autoroute à péage a été le plus gros scandale. Selon le journaliste Cheikh Yerim Seck, Tous les pays  ont suivit les nomes standards (1 milliards Fcfa 600 millions ) sauf le Sénégal.  

Le Maroc a construit 7 autoroutes. Chaque kilomètre coûte 2 milliards 200 millions Fcfa. La raison est que c’est un pays avec beaucoup de montagnes.

Pour la Tunis qui est un pays plat comme le Sénégal, un kilomètre de route a coûte 1 milliards 100 millions Fcfa. idem pour la Cote Ivoire avec 1 milliard 600 millions Fcfa.

Par contre pour le Sénégal, Il révèle que  Senac a construit l’autoroute à 148 milliards Fcfa. Autrement dit,  7 milliards 400 millions Fcfa  par kilomètre

Cela n’existe nul part dans le monde, dénonce-t-il.

Pire encore, il ajoute pour le prochain autoroute Dakar -Saint Louis  qui mesure 190 km; il  va coûter au contribuable 490 millions de dollars soit 24O milliards FCFA

S’y  ajoute également,  les dernières révélations de Ousmane Sonko sur le Train Express Régionale (Ter) : Ce dernier révèle que le Ter va coûter au Sénégal une manne financière de 1600 milliards Fcfa. C’est à dire que le président Macky Sall a ajouté 200 milliards Fcfa de plus, ceci dans le but d’inaugurer le Ter avant l’ élection présidentielle plus précisément en janvier au lieu du mois de juin.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici