Aliou Cissé se prononce sur l’affaire Keita Baldé Diao qui ne prendra pas part au match Guinée-Equatoriale-Sénégal de ce 17 novembre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2019. Selon le sélectionneur national des lions, le club italien pouvait bien jouer le jeu.
La réaction de Aliou Cissé suite au forfait de Keita Baldé Diao n’a pas tardé. Pour Aliou Cissé, l’Inter Milan pouvait faire l’effort de laisser le garçon venir. « J’ai des présidents de club qui m’appellent pour trouver un consensus pour qu’on joueur arrive avec un jour de retard en sélection. (…) On a toujours joué le jeu avec les clubs », a-t-il révélé.
L’attaquant sénégalais a été retenu par son club parce que n’ayant pas reçu de convocation.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Stades exploité par Senego, le technicien sénégalais confie qu’ils ont tout fait pour les convaincre de le libérer mais se sont opposés au niet du club italien. « Nous assumons. (…) C’est de notre faute et on ne va se cacher derrière. On assumera et la prochaine fois, on essaiera de faire mieux. On a essayé de les convaincre de le libérer, ils n’ont pas voulu. Ils ont brandi la réglementation en disant que c’est arrivé en retard. Ok, on assume », a-t-il soutenu.