Le Sénégal préparerait-il la guerre ou des offensives contre la menace terroriste ?

L’Afrique reste l’un des marchés les plus lucratifs pour PT Dirgantara Indonesia. La société, basée à Bandung, dans l’ouest de Java, aurait repris les commandes d’appareils de type CN235 du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Selon le responsable de la division des ventes de PT DI, Ibnu Bintarto, l’acheteur va prochainement signer un contrat d’achat avec PT DI. « Chaque pays, à savoir le Sénégal et la Côte d’Ivoire, vont signer un contrat pour l’achat d’un avion CN235-220 », a déclaré Ibnu au travers d’informations écrites reçues par Kontan.co.id

Pour information, l’avion CN235-220 est une variante de développement du CN235-10 qui a été développée pour la première fois par PT DI (anciennement IPTN) et CASA Spain en 1979. Le CN235-220 peut voler à une distance de 1 773 km ou doubler par rapport à CN235-10.

Non seulement le poids total de l’aéronef dans les airs (masse maximale au décollage / MTOW) a été augmenté à 16 tonnes. Jusqu’à présent, PT DI a signé un contrat d’achat pour chacune des deux variantes de CN235-10 et CN235-220 au Sénégal.

Une unité de CN235-220 est toujours en construction dans le hangar de PT DI. Les avions ont été envoyés à l’acheteur environ un an et demi après le processus de construction.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la valeur du contrat obtenu, Ibnu était réticent à donner des informations complémentaires. Il a seulement mentionné que l’avion CN235 produit par PT DI était vendu au prix d’environ 30 millions de dollars US par unité.

L’étiquette de prix variera certainement en fonction des différentes variantes et spécifications spéciales demandées par l’acheteur. Les achats d’avions CN235 par le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont été effectués avec l’assistance de sociétés privées européennes.

« La société agit en tant qu’acheteur direct de PT DI et la revend à des clients finaux, à savoir le Sénégal et la Côte d’Ivoire, avec son propre programme d’achat », a déclaré Ibnu. Le potentiel élevé de remplacement ou de remplacement d’anciens aéronefs sur le Continent of Black est devenu un potentiel énorme pour PT DI afin d’augmenter ses revenus.

Cité dans la déclaration officielle de l’Expo et du Forum 2018 d’Indo Defence il y a quelque temps, le président du PT DI, le directeur, Elfien Guntoro, a expliqué que le remplacement potentiel des avions de la classe CN235 était de 95 unités.

Alors que pour les autres classes ayant des capacités de transport plus faibles, les types d’aéronefs NC212i et N219 ont respectivement un potentiel de 29 et 111 unités.

(IMN / Kompas.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici