Aminata Touré, Ancien Premier ministre : «L’Afrique n’est pas le berceau des violences faites aux femmes»

En déplacement ce week end à Géoul dans le département de Kébémer, l’ancien Premier ministre, Aminata Mimi Touré est revenue sur la crise qui secoue actuellement le(PDS).

L’envoyée spéciale du Président de la République, Aminata Touré, n’est pas d’avis avec ceux qui croient qu’il y a plus de violences faites aux femmes dans le continent noir qu’ailleurs, à travers le monde. «L’Afrique n’est pas du tout le berceau des violences faites aux femmes», a-t-elle déclaré. Avant de soutenir que les violences les plus cruelles se font hors du continent, à savoir : des crimes d’honneur où un frère a le droit d’assassiner sa sœur, le phénomène du génocide des fœtus féminins, entre autres. 
Des violences que l’on retrouve dans certaine partie du monde comme l’Inde.
Selon l’ancien Premier ministre, l’Afrique, contrairement au reste du monde, n’est pas à ce niveau de violences faites aux femmes. Aminata Touré estime que l’Afrique, au contraire, a connu des femmes très célèbres, notamment au Sénégal, telles que Aline Sitoe Diatta et tant d’autres, qui ont été en parfaite adéquation avec les religions musulmanes et chrétiennes. Ce qui constitue, pour elle, des acquis à renforcer.
Aminata Touré présidait la cérémonie de présentation du livre de « Les traditions-prétextes, le statut de la femme à l’épreuve du culturel », ce jeudi 10 décembre, au Centre Culturel Blaise Senghor, de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici