Macky Sall insisite sur l’éducation aux valeurs de la République

Le président de la République, Macky Sall ne compte pas accorder de répit pour des délinquants économiques qui ont volé les richesses sous le magistère de Me Wade.

Le chef de l’Etat Macky Sall a insisté jeudi à Dakar, lors de la traditionnelle cérémonie de réception de dignitaires dans les ordres nationaux, sur l’éducation aux valeurs de la République et de la citoyenneté.

’’Il nous faut former et éduquer sans relâche nos enfants aux valeurs de la République et de la citoyenneté’’, a plaidé Macky Sall, soulignant que la cérémonie de réception de dignitaires dans les ordres nationaux et la levée mensuelle des couleurs au palais de la République ’’participent de cette démarche pédagogique’’.

Il a émis le souhait que ’’tous les Sénégalais, en particulier les jeunes puissent trouver dans le creuset de valeurs qu’incarnent (les récipiendaires), le viatique si nécessaire à notre accomplissement individuel et collectif’’.

Le chef de l’Etat a déclaré qu’il est important de diffuser ces cérémonies solennelles dans ‘’leur intégrité’’ pour que chaque citoyen en perçoive ’’leur vrai sens et leur portée’’.

’’Mais pour gagner le combat des valeurs et bâtir une véritable conscience citoyenne, il faut un effort constant sur nous-mêmes. Un effort fait de discipline, de culte du travail bien fait, de rigueur morale et de sens élevé de l’Etat’’, a-t-il fait valoir.

’’Il est important de rappeler par les actes et les comportements que nous célébrons aujourd’hui que le savoir-être et le savoir-faire sont finalement les paramètres les plus fiables dans la marche des peuples vers le progrès’’, a ajouté le président Sall. Macky Sall.

Il faudrait en conséquence préparer ‘’la jeunesse du pays à faire face aux réalités de ce siècle en puisant dans le terreau fertile des valeurs’’.

Le chef de l’Etat a affirmé que c’est le sens du combat qu’il mène pour la restauration des vertus républicaines qui selon lui doivent forger le citoyen modèle soucieux de ses devoirs et de sa contribution au bien commun et au devenir de son pays.

’’Ce sont ces valeurs qui animent l’âme d’une nation et balisent la voie du progrès dans la paix et la concorde’’, a soutenu le président Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici