En déclarant que depuis son élection,aucun journaliste n’a été emprisonné : Macky Sall a t’il oublié son ami Abdoulaye Sylla a.ka « Monsieur plainte »….?

A Paris, où il participait au Forum de Paris sur la paix, ce dimanche 11 novembre 2018, Macky Sall s’est félicité de cette liberté de la presse dont jouissent les journalistes au Sénégal. ‘’Aucun journaliste n’a été emprisonné ou interpellé depuis mon élection à la tête de ce pays’’. Le président de la République de la République a profité de la tribune qui lui était offerte dans la Capitale française pour pointer un doigt sur les vrais ennemis des entreprises de presse au Sénégal.

‘’Le plus grand ennemi des organes de presse, ce n’est pas l’État !’’ C’est plutôt ‘’le pouvoir de l’argent et les pouvoirs obscurantistes qui créent des organes de presse pour en faire des instruments de propagande et de pression’’.

Cette assertion est sans doute vrai mais les journalistes au Sénégal sous le règne de Macky Sall ont connu un certain Abdoulaye Sylla a.k.a Monsieur plainte ou Monsieur diffamation » En effet le mystérieux Abdoulaye Sylla,l’homme d’affaire Sénégalais qui se cache et qui ne prend d’appel ni de message si ce de son très fermé cercle composé de de trois à quatre personnalité. Monsieur Abdoulaye Sylla,le boss de l’entreprise ECOTRA S.A a battu le record des plaintes sous ce régime. En effet une semaine ne se passe au Sénégal sans qu’une entreprise de presse au Sénégal ne soit l’objet d’une plainte de la part du pool d’avocat de Mr Sylla. Votre canard Sanslimitesn.com a lui même subit la foudre de cet homme dont tous les cercles « VIP » du pays prêtent des relations « très » particulières avec la famille présidentielle, notamment la femme du président Marieme Faye et son fils Amadou Sall.A l’heure où le chef de l’état veut dégeler ses relations avec la presse,Sanslimitesn.com  voudrait tout de même demander au locataire de l’avenue Roum de conseiller à son ami Abdoulaye Sylla de mettre de l’eau dans son « bissap ».

Au cours de ce Forum, le président Macky Sall s’est engagé devant une dizaine de ses homologues d’Europe et d’Afrique en faveur de la liberté de la presse et de la lutte contre la désinformation.

Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici