Manchester United a réussi à recruter Nemanja Matic pour répondre au souhait de Jose Mourinho lors du mercato estival. Le milieu de terrain serbe est devenu l’un des chefs d’orchestre du milieu de terrain des ‘Red Devils’ et l’entraîneur portugais l’a encensé dans une interview accordée au quotidien ‘The Times’.
« Je ne peux pas dire que j’ai travaillé avec quelqu’un de mieux que Matic dans ma carrière. Il avait un comportement qui m’a marqué pour toujours. Dans un match contre Chelsea, je lui ai fait rentrer à la minute 45 et j’ai décidé de le remplacer à la 75ème minute. Il était triste, moi aussi, ce n’était pas une situation agréable. C’est quelque chose que je n’ai fait que deux fois dans ma carrière », a déclaré Mourinho dans les médias.
Matic a pros la défense de Mourinho après sa décision de le remplacer, ce qui a eu un effet important dans la relation entraîneur/joueur : « Le lendemain, Matic est venu me voir et m’a dit : « Je ne suis pas heureux, mais c’était ma faute. Je n’ai pas aimé ce que tu as fait, mais je le méritais parce que je ne jouais pas bien », se souvient Mourinho.
bessocer