Le propriétaire de l’AS Monaco Dimitri Rybolovlev a été placé en garde à vue ce mardi, selon Le Monde. Son domicile a également été perquisitionné. Il est suspecté de «corruption», «trafic d’influence actif et passif» et complicité de ces délits.
Le propriétaire de Monaco, Dimitri Rybolovlev, a été placé en garde à vue, ce mardi matin, à la demande d’un juge monégasque, selon Le Monde.
Le matin même, le domicile de Rybolovlev avait fait l’objet d’une perquisition, précise encore le quotidien, qui rappelle que le milliardaire russe est déjà visé par une information judiciaire ouverte par le parquet général de Monaco, il y a un an, pour des faits de «corruption», «trafic d’influence actif et passif» et complicité de ces délits.
Alors qu’il était opposé au marchant d’art suisse Yves Bouvier dans une affaire d’escroquerie, Dimitri Rybolovlev aurait bénéficié d’un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques, comme l’avait révélé Le Monde, qui avait eu accès à des centaines de SMS échangés entre l’entourage du propriétaire de l’AS Monaco et les patrons de la police judiciaire locale ou encore le ministre de la justice de la Principauté, Philippe Narmino, qui a démissionné dans la foulée.
L’AS Monaco affronte ce mardi, à Louis-II, le FC Bruges dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre va être donné à 18h55.
Avec L’equipe.fr