Cheikh Amadou Tidiane Diallo jusque-là directeur de l’Administration pénitentiaire, est remplacé par le Lieutenant-Colonel Daouda Diop. L’information émane du communiqué sanctionnant le conseil des ministres hebdomadaire.
Cheikh Amadou Tidiane Diallo n’est plus le directeur de l’Administration pénitentiaire. La nouvelle est contenue dans le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi. Il est désormais remplacé par le Lieutenant-Colonel Daouda Diop, nommé Directeur de l’Administration pénitentiaire au ministère de la Justice
Il faut noter que l’Administration pénitentiaire a été récemment secouée par différentes affaires, dont la grève de la faim des détenus de Rebeuss, et des évasions de prisonniers à Diourbel. Parmi les chantiers lancés par le directeur sortant on peut noter la pose, au mois d’avril dernier, de la première pierre de la prison moderne de 1500 places et de l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire à Sébikotane, le taux journalier d’entretien du détenu qui est passé de 635 à 721 francs par jour entre autre.