En plus de révéler les arrangements en coulisses qui ont permis à Manchester City et au Paris Saint-Germain d’échapper à de lourdes sanctions dans le cadre du fair-play financier, les documents Football Leaks dévoilés ce vendredi par Mediapart apportent une très mauvaise nouvelle pour les supporters du club de la capitale.
Selon cette source en effet, après avoir dévalué son contrat de sponsoring avec Qatar Tourism Autority à 145 millions d’euros, l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a obligé le club de la capitale à mettre un terme à cette collaboration à partir du 30 juin 2019 ! Autrement dit, à partir de cette date, le PSG va devoir trouver de nouvelles sources de revenus pour compenser ce manque à gagner dans son bilan financier et rester dans les clous du FPF.
Au vu des sommes en jeu, la tâche s’annonce forcément immense. Rappelons également que le champion de France en titre doit déjà trouver 166 M€ chaque année pour compenser les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé. Au total, c’est donc plus de 300 M€ supplémentaires que Paris va devoir générer chaque année après juin 2019. Pour atteindre cette somme, le PSG risque de devoir se résoudre à vendre une de ses vedettes…
maxifoot