Kylian Mbappé et Adrien Rabiot étaient remplaçants au coup d’envoi de la rencontre qui opposait le PSG à l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs n’ont pas été titularisés parce qu’ils étaient sanctionnés pour un retard de quelques minutes pour la causerie d’avant-match dû au clasico entre le Barça et le Réal Madrid.
Une décision qui aurait pu se retourner contre le technicien allemand Thomas Tuchel. Même s’il n’a pas aimé laisser les deux français au banc de touche, il n’a pas manqué de rappeler que le collectif est plus important que les individualités:
“C’était une situation disciplinaire. On devait faire ça. Le collectif est plus important que les individualités ? Oui, c’est toujours comme ça dans le foot…Je n’aime pas jouer sans Kylian, j’ai détesté jouer sans lui ici dans un match comme ça. Pour ça, je suis triste. Il a apporté une belle réponse, mais je n’ai pas aimé jouer sans lui. Ce soir c’était un peu difficile pour moi. Personnellement, ce n’est pas une bonne soirée”
Neymar a également tenu à adresser un message à ses deux coéquipiers. « Les sanctions ont été prises, ils le savent et je ne suis pas leur entraîneur. Je pense qu’ils doivent respecter les horaires et ils ne l’ont pas fait au final, mais ils savent de quoi ils sont capables, a expliqué la star brésilienne devant les journalistes en zone mixte. Ce sont de grands joueurs, très importants pour notre équipe. Nous avons souffert de leur absence, mais c’est un problème interne. Nous étions à leurs côtés et, au final, Kylian est sorti du banc et a fini par nous libérer et régler la situation » a-t-il lâché.