Les infos du jour en France
Déjà des noms pour entraîner l’OL
Alors que Hubert Fournier est plus que jamais sur la sellette, l’OL s’activerait déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Selon L’Équipe, Jean-Michel Aulas penserait à Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, et à Lucien Favre, entraîneur suisse réputé pour son travail au Borussia Mönchengladbach. Deux entraîneurs actuellement libres de tout contrat.
Deux pistes brésiliennes pour Paris ?
Après la victoire face au Shakhtar, Laurent Blanc a reconnu à demi-mot l’intérêt parisien pour Alex Teixeira, attaquant du club ukrainien : « On voit que c’est un joueur talentueux. Un jeune joueur encore. À regarder, à surveiller de près. Je pense que les grands clubs le surveillent aussi ». Le club francilien qui serait aussi sur les traces de Gabigol (19 ans), attaquant de Santos, déjà présenté comme un héritier de Neymar.
En bref en France
L’OL se cherche donc un entraîneur, mais aussi un attaquant. Et dans ce domaine, il faut sûrement oublier Laurent Depoitre. Le buteur de La Gantoise a confié à L’Équipe qu’il souhaite découvrir l’Allemagne ou l’Angleterre.
Également à la recherche d’un numéro 9, Lille avait coché le nom de Ciro Immobile. Mais selon Estadio Deportivo, le FC Séville ne compte pas prêter l’Italien.
D’après La Gazzetta dello Sport, l’agent d’Ezequiel Lavezzi se rend aujourd’hui en Italie pour rencontrer les dirigeants de deux courtisans de l’Argentin. Pour rappel, la Juventus et l’Inter Milan seraient intéressés.
L’OM va devoir batailler pour conserver Michy Batshuayi : à en croire The Sun, Crystal Palace serait disposé à offrir 20 M€ pour l’attaquant belge, ce qui en ferait la recrue la plus chère de l’histoire du club.
Mécontent de sa situation à Rennes, Juan Quintero pourrait partir. O Jogo affirme aujourd’hui que la Real Sociedad est déjà sur le coup.
C’est officiel !
Laurent Roussey est le nouvel entraîneur de Créteil, actuel 14e de Ligue 2.
Les infos du jour à l’étranger
Ronaldo remballe ses courtisans
Quelques minutes après avoir battu le record du nombre de buts inscrit en phase de poules de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur son avenir : « Ce sont des spéculations, c’est arrivé tous les ans, les gens sont habitués à ce genre de choses autour de moi. Mais ce club m’a énormément aidé depuis mon arrivée et je suis très heureux ici (…) Bien évidemment, tout ça n’a aucun sens. J’ai un contrat avec le Real Madrid et je resterai ici ». Manchester United et le PSG sont prévenus.
Le Bayern prépare déjà demain
À la recherche d’un remplaçant pour un Xabi Alonso vieillissant, le Bayern aurait coché le nom de Granit Xhaka, milieu international suisse du Borussia Mönchengladbach. Mais ce n’est pas tout puisqu’un défenseur central pourrait également être recruté. Outre-Rhin, le nom de Shkodran Mustafi (Valence) est déjà évoqué. Notons également que le Bayern Munich fait partie des grands clubs européens intéressés par Sadio Mané, l’ancien Messin qui cartonne à Southampton. Xhaka, Mustafi, Mané, trois joueurs de 23 ans qui représentent peut-être l’avenir du Bayern.
Ça va bouger à Arsenal
Chez les Gunners, l’hiver s’annonce agité. Dans le sens des départs déjà, David Ospina intéresse Besiktas selon la presse turque. En manque de temps de jeu, Mathieu Debuchy a lui confié à RMC qu’il envisageait un départ au mercato pour assurer sa place dans le groupe France pour l’Euro 2016. Et côté arrivées, les noms se succèdent ces dernières semaines. Les négociations seraient déjà entamées avec Nolito. On parle également d’Alexandre Pato, Mauro Icardi, et même Henri Saivet de Bordeaux.
En bref à l’étranger
Pour relancer une saison cauchemardesque, Chelsea souhaite se renforcer offensivement, et aurait coché le nom de Saido Berahino, qui souhaite lui quitter West Bromwich Albion depuis cet été.
Jeune star de l’Étoile Rouge de Belgrade, Marko Grujic a affirmé avoir été contacté par Liverpool.
Birmingham pourrait perdre cet hiver sa jeune star Demarai Gray : Leicester Bournemouth sont prêts à l’accueillir.
Après une saison blanche, Giuseppe Rossi peine à retrouver son niveau. Alors, le joueur de la Fiorentina pourrait envisager un prêt cet hiver, selon La Gazzetta dello Sport.
C’est officiel !
L’ancien attaquant lyonnais Lisandro Lopez quitte l’Internacional Porto Alegre pour rentrer dans son club formateur, le Racing !
Swansea a confirmé l’éviction de son entraîneur Garry Monk. Ces derniers jours, Brendan Rodgers et David Moyes étaient pressentis pour le remplacer.