Serigne Modou Kara déclare officiellement sa candidature à la présidentielle…Il veut la place de Macky Sall

Serigne Modou Kara déclare officiellement sa candidature à la présidentielle…Il veut la place de Macky Sall

Dans un communiqué tombé très tard dans la nuit à la rédaction de xibaaru et signé par l’administrateur du Parti de la vérité pour le développement (PVD), il est fait mention de ce qui suit (en bleu):
SERIGNE MODOU KARA CANDIDAT !
C’est officiel, Serigne Modou Kara déposera sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Il est convaincu qu’on ne peut atteindre l’émergence avec des méthodes du passé héritées des colons et appliquées au Sénégal depuis 1960. Il sera le candidat du PVD et fait appel à toutes les forces vives de la nation.
Le marabout-présidentiable comme le nomme xibaaru est un petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, frère cadet du fondateur de la confrérie des Mourides, Ahmadou Bamba.
Il s’est toujours illustré en politique. Lors de l’élection présidentielle sénégalaise de 2000, il soutient Abdou Diouf qui perd face à Me Abdoulaye Wade.
Et le 11 mai 2004, il fonde le Parti de la vérité pour le développement (PVD), qui revendique l’influence religieuse et politique du mouridisme. Et lors de l’élection présidentielle de 2007, le PVD ne participe pas aux élections sénégalaises, mais soutient Abdoulaye Wade.
Très présent sur la scène politique, le marabout-présidentiable, après avoir fait douter tous les observateurs politique en raison de son rapprochement avec Wade, invite en 2011, le président sortant à ne pas se représenter du fait de son âge. Malgré cela il finit par soutenir la candidature de Wade qui perdra face à Macky en 2012.
Et c’est Kara, cet influent guide religieux qui déclare sa candidature pour la prochaine élection présidentielle…
C’est Touba qui se retrouve à l’épreuve de la politique…
Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici