La famille de Jamal Khashoggi quitte l’Arabie Saoudite

La famille du journaliste saoudien, assassiné au consulat de Ryad à Istanbul, a quitté le royaume saoudien pour les Etats-Unis. C’est la directrice pour le Moyen-Orient de l’Ong Human Right Watch qui l’a révélé, apprend-on de lanouvelletribune.info, lue par senegal7.com.

La famille de Jamal Khashoggi est partie de l’Arabie Saoudite sur autorisation des autorités saoudiennes; destination les Etats-Unis.
« Salah (fils de Khashoggi) et sa famille se trouvent actuellement dans un avion pour (Washington) DC » a confié à l’AFP Leah Whitson, la directrice pour le Moyen-Orient de l’organisation Human Right Watch.

D’après Randa Slim, experte de l’Institut du Moyen-Orient à Londres, « la famille de Jamal a besoin d’être réunie et de se sentir en sécurité pour pouvoir faire le deuil de leur être cher ». Toutefois, elle se désole de constater que Riyad ait attendu la mort du journaliste pour autoriser ses proches de quitter le pays.

A en croire la presse, Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain a pesé de son poids en soulevant la question de la sécurité des proches du journaliste de Washington Post auprès des autorités saoudiennes.

Sanslimitesn.com avec Senegal 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici