Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a joué 30 minutes. D’abord les 10 premières minutes de la rencontre puis 20 minutes en deuxième période. En Ligue des Champions, ça ne pardonne pas. Si Ángel Di María permet au PSG de rester en vie avec un nul inespéré (2-2), la tâche d’aller gagner à Naples pour voir les huitièmes sera très compliquée. Pour l’instant les Parisiens sont 3es du groupe C avec 4 points.
S’il n’a pas été le meilleur joueur du Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes, Marco Verratti a fait les efforts dans le replacement, à la différence d’un Kylian Mbappé, qui ne s’est pas une seule fois replié. Edinson Cavani a même dû faire l’effort à deux reprises à la place du champion du monde 2018 côté droit. Une attitude que regrette le milieu italien : « Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain ! En première mi-temps, nous n’étions pas bien placés, récupérer des ballons dans ses conditions était difficile, d’autant qu’on s’est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique. On ne pouvait pas attaquer le porteur du ballon, faire un pressing fort. Il y avait toujours un joueur libre disponible. »
« En deuxième mi-temps, avec le changement du coach, on était mieux. On a vu le vrai visage du Paris Saint-Germain. On a créé des situations pour marquer et on est revenu au score deux fois. On a fait preuve de caractère, il ne faudra pas l’oublier pour la suite. »
Du caractère qu’il faudrait aussi mettre dans le repli défensif, surtout à Naples et face à Liverpool.