Présidentielle : Le parrainage «enterre» ses premières victimes

Quatre candidats à la candidature, et pas des moindres, ont renoncé à la course à la Présidentielle. Le premier à s’être mis sur la ligne de touche, c’est Me Mame Adama Guèye. L’avocat justifie sa «démission» par une volonté de fédérer l’opposition contre ce qu’il appelle le «hold up électoral» de Macky Sall. Puis, ce fut Ndella Madior Diouf puis Mamour Cissé qui invoque des raisons de santé qui le tiennent éloigné du théâtre des opérations puisqu’hospitalisé en Belgique.
Le quatrième est Cheikh Tidiane Gadio. Récemment libéré de prison aux Etats-Unis, le leader du Mpcl ne va pas croiser le fer avec Macky dont on dit qu’il aurait supporté les frais judiciaires de l’ancien ministre des Affaires étrangères.
D’autres défections sont attendues dans les prochains jours. Pour rappel, outre le verrou financier que constitue la caution ramenée à 30 millions, tout candidat doit avoir un nombre de parrains compris entre 0,8 et 1% du fichier électoral (entre 54 mille et 67 mille électeurs) répartis sur, au moins 7 des 14 régions. Ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici