Babacar Gaye : « Modou Diagne Fada serait le dernier sur lequel le Pds devrait compter pour reprendre le pouvoir en 2017 »

Babacar Gaye porte-parole du Parti démocratique sénégalais se prononce sur la décision de Modou Diagne Fada d’organiser un congrès de renouvellement des instances du parti.

Babacar Gaye porte-parole du Parti démocratique sénégalais se prononce sur la décision de Modou Diagne Fada d’organiser un congrès de renouvellement des instances du parti.

Le Porte-parole du Pds estime que Fada et les autres frondeurs qui le suivent ne peuvent aucunement convoquer un congrès pour des raisons multiples. D’abord, dit-il, dans nos statuts et le règlement intérieur, il est dit que le congrès ordinaire se réunit tous les deux ans sur convocation du secrétaire générale national ou du bureau politique. Il peut aussi être convoqué par les 2/3 des fédérations à condition qu’une défaillance de la direction nationale soit constatée. Et d’après lui, Modou Diagne Fada et compagnie n’ont jamais dit que le secrétaire général national, Abdoulaye Wade a failli. Par ce qu’ils peinent à apporter des preuves de la défaillance. Ensuite, pour convoquer le congrès, il faut fixer le nombre de délégués par fédération sur la base des cotisations. Le versement des ressources issues de la vente des cartes de membres est certifié par un quitus délivré par le trésorier du parti. Et Fada n’a pas le pouvoir de délivrer des quitus aux fédérations sur la base de leurs cotisations surtout que le pds n’a pas vendu de cartes.

Babacar Gaye appelle les partisans de Fada à se remettre sur le chemin que Wade a tracé, « Ceux qui gravitent autour de Fada doivent savoir que l’heure n’est pas à la division. Et que leurs motivations pour les reformes du pds ne sont pas les mêmes que celles du chef de file des frondeurs. Modou Diagne Fada serait le dernier sur lequel le pds devrait compter pour reprendre le pouvoir en 2017. C’est légitime qu’un homme politique ait des ambitions ; mais il ne faut pas être prétentieux et savoir ses limites objectives », soutient le porte-parole dans le journal Le Témoin.
Senegal7.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici