Les nuages semblent s’amonceler au-dessus de la tête du couple Brigitte et Emmanuel Macron. Il y a-t-il anguille sous roche ? Un cliché publié lors de la célébration des onze ans de leur mariage laisse planer le doute et renforce la thèse d’un profond malaise au sein du couple présidentiel.
La célébration de leurs noces était censée apaiser les tensions au sein du couple présidentiel alors qu’ils n’ont cessé d’apparaître unis depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.
« Il faut arrêter les co******* maintenant ! », aurait en effet lancé l’ancienne professeure de lettres âgée de 65 ans, lors d’un huis clos avec le chef de l’État. « Ça gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu », a rapporté un officier de sécurité, confirmant que l’ambiance à l’Elysée n’était pas à la fête ces derniers temps.
Le cliché officiel de la présidence de la République montre Emmanuel Macron et Brigitte Macron étonnamment très éloignés l’un de l’autre.
Debout derrière son bureau, le chef de l’État se retourne vers une porte dérobée de laquelle sort la Première dame. Leurs poses respectives contrastent avec leur proximité habituelle lors de leurs apparitions publiques.