Le président de la république, Macky Sall, attendu le 25 octobre à Touba pour les besoins du maagal risque d’être mal accueilli dans la ville sainte. Selon nos informations, plusieurs chefs religieux et certains responsables de l’opposition ont déjà planifié un plan de sabotage durant tout son séjour.
Serigne Modou Bosso Dieng, président des jeunes marabouts, joint par exclusif.net, a non seulement confirmé l’information mais donne les raisons de cette révolte contre Macky Sall. « Nous avons décidé d’accueillir le président à notre manière, parce que depuis 2012 à nos jours, Macky Sall n’a pas respecté ses promesses vis-à-vis de Touba. Nous buvons toujours de l’eau salée. En tant que deuxième ville la plus peuplée du pays, Touba n’a même pas une usine. Nos hôpitaux ne sont pas équipés (…) L’autoroute, qu’il inaugura pompeusement, n’est rien d’autre un schéma pour piller l’économie de Touba », a-t-il dit. Un mot d’ordre que plusieurs marabouts et responsables politiques comptent respecter à la lettre.
Mais aux dernières nouvelles, le porte parole des mourides s’est opposé à cette démarche. A encore Serige Modou Bosso Dieng « Serigne Bass nous a demandé de ne pas gêner l’hôte de Khalif général. Nous avons décidé aussi de surseoir à cette décision et nous y reviendrons l’argent dans les prochaines heures pour donner d’autres explications. »
Exclusif