Choix entre la France et le Sénégal : Mbaye Niang,découvrez pourquoi il est toujours dans le dilemme En savoir plus sur…

MbayeNiang001-une

Entre la France avec laquelle il fait des yeux doux et le Sénégal prêt à s’attacher ses services, Mbaye Niang attaquant du Milan AC ne sait plus se décider.

Aliou Cissé devant effectuer un tour en Italie pour une entrevue avec Baldé Diao Keita, Mamadou Tounkara et Moustapha Seck à Rome et au Milan avec Mbaye Niang, doit bien préparer son discours.

Baldé Diao Keita a déjà fait des avances publiques à l’équipe nationale ; une mise au point devrait suffire, pour lui faire porter la tunique floquée de la tête du Lion, l’emblème du Sénégal. Cela devrait être pareil pour Mamadou Tounkara même si on ne sait pas encore ses intentions et ses conditions.

Le Franco-sénégalais du Milan AC sera un cas à part entière. Mbaye Niang, bien qu’ayant fait quelques piges avec l’équipe espoirs de France, n’est tout de même pas encore perdu pour le Sénégal. Seul bémol, l’attaquant du Milan AC avec son regain de forme a un grand espoir d’être convoqué par Didier Deschamps.

La sélection de Coman, Ben Arfa fait énormément rêver le Franco-sénégalais. « Ça donne le droit de rêver, certes. Mais ces joueurs-là ont fait de très bonnes performances avec leur club, ils ont mérité leur sélection. À moi de faire pareil. Et si j’y parviens, je serai certainement récompensé. Les convocations internationales se font au mérite. Si je suis performant, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas sélectionné. C’est le sélectionneur qui tranche, mais je vais me donner les moyens d’y croire et après on verra », a-t-il  confié à nos confrères de France football dans une interview exclusive.

Mbaye Niang n’exclut pas aussi la piste sénégalaise. La tractation avec Alain Giresse, en charge du Sénégal en 2013 avait échoué, celle qui sera entamée par son successeur pourrait aboutir à en croire le joueur.

« À l’époque, je ne lui avais pas donné de réponse ferme. Je lui avais juste dit que j’attendais d’être performant avec mon club. Dans ma tête, c’est vrai, il y a l’équipe de France. On verra par quel chemin mon avenir international passera…»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici