Le monde de la lutte se retrouve les 13 et 14 octobre à l’Arène nationale pour plancher sur les problèmes du milieu. Pour préparer ce rendez-vous, le ministère des Sports a mis en place un Comité scientifique qui a dégagé les thèmes à aborder : environnement institutionnel, cadre juridique, développement de la discipline sous toutes ses formes, utilisation de l’Arène nationale…
« L’objectif est de permettre à notre sport national de se développer, fixe Léopold Senghor, directeur des activités physiques et sportives du ministère des Sports, repris par Record. Nous ne sommes pas là pour faire des promesses ou donner de faux espoirs aux gens. Nous sommes engagés et nous allons mettre sur la table tous les points essentiels : les ponctions sur les reliquats, les interdits du Cng, entre autres sujets pouvant régler définitivement les problèmes. »
Senghor annonce que tous les acteurs de la lutte seront de la partie : le Cng, les promoteurs, les managers, les associations de lutteurs, les amateurs, notamment.?