Visite du Chef de l’Etat à Ucad : frustrés, des étudiants bloquent la circulation

A moins de 24 heures de la venue du Président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), des étudiants ont manifesté leur mécontentement. Ils ont barré l’avenue ce matin pendant une heure de temps pour dénoncer leur non-implication dans la visite du Chef de l’Etat prévue ce jeudi dans l’après-midi. Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

«Si le président de la République doit être là, il devait impliquer tous les étudiants. Nous nous sentons frustrés parce qu’il y a certains étudiants qui ont été impliqués et d’autres laissés en rade», déclare El hadji ibrahima Sow, porte-parole du collectif des facultés de l’Ucad sur la Rfm.

Il est d’avis que la priorité c’est que justice soit faite dans l’affaire Fallou Sène, étudiant à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, tué lors des affrontements en mai dernier entre forces de l’ordre et étudiants.

«…il y a des priorités, il y a des préalables qui ne sont rien d’autres que la justice qui doit être faite pour Fallou Sène». Certes, reconnait-t-il, «sa femme, ses frères ont été recrutés au niveau de la fonction. C’est bien beau. Mais, précise-t-il, nous ne voulons pas réellement de ça. Ce que nous voulons c’est qu’on poursuit le meurtrier et qu’on l’emprisonne», lance-t-il.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici