Le mannequin Khadidiatou Mbaye dite Fleur répond aux détracteurs de ses consœurs et leur demande de bien vouloir se mesurer à elles.
fleur (1)Le milieu de la mode n’a pas bonne presse au Sénégal. C’est le cas de le dire. Les filles qui rêvaient de strass et de paillettes et qui ont franchi le pas en ont fait le déplaisant constat. Pour le monde extérieur, ces plastiques n’ont pas de cervelles. Et à la place, utilisent leur minois ainsi que leurs belles tailles pour se vendre au plus offrant. Bref, pour nombre de Sénégalais, ces filles ne sont pas bonnes mœurs. Une « agression » qui ne laisse pas de marbre le mannequin Fleur Mbaye.
Khadidiatou Mbaye, à l’état civil, prend son courage à deux mains et prend la défense de ses semblables. « Peut-être que ceux qui nous taxent de filles facile ont leurs raisons. Mais il faut reconnaître qu’il y a énormément de préjugés au Sénégal et pas mal de personnes font des erreurs sur les personnes. Dans le mannequinat, il y a des gens honnêtes et sérieux qui ne vont jamais vendre leur honneur », fait-elle remarquer non sans attribuer une partie de ce qui se raconte sur leur dos à des « jaloux » qui partagent leur milieu.
Pour cette fille qui dit n’avoir pas froid aux yeux, le secret de la réussite se trouve dans le mépris de ces racontars. Pour conclure, Fleur Mbaye lance un défi à leurs détracteurs en ces mots : « pour les gens qui soutiennent qu’on est des filles faciles, je leur demande juste de venir se frotter à nous. Car qui s’y frotte s’y pique ». Qui ose ?