APR-THIES : Démission de Pape Alioune Diallo : «d’autres vont suivre», met en garde Souleymane Ciss

La défection récente dans les rangs de l’Apr à Thiès fait encore grincer des dents au sien du parti présidentiel. Le départ de l’ex-directeur de cabinet de Thierno Alassane Sall, Alioune Diallo qui a rejoint l’ancien Premier ministre Adjibou Somaré, candidat déclaré à la présidentielle de février prochain, interpelle les jeunes du parti présidentiel.

Notamment Souleymane Ciss, conseiller municipal à Thiès-Est, selon qui, «cette situation aurait dû être évitée». Pis, «d’autres défections sont en vue». Interpellant le président Macky Sall, Ciss indexe la gestion du département de Thiès par le coordonnateur et ministre des Forces armées, Augustin Tine.

Pour y remédier, il réclame la désignation d’un coordonnateur pour la commune de Thiès, poste resté vacant depuis le départ de Thierno Alassane Sall. La démission de Alioune Diallo, regrette-t-il, «constitue une perte non négligeable pour l’Apr et met en exergue le management du département de Thiès qui enveloppe la commune.

Il va sans dire qu’une telle décision plutôt bénéfique à l’opposition pouvait être évitée s’il arrivait, que celui qui réclame la paternité de la coordination de l’Apr de Thiès et ses collaborateurs favoris accordaient la considération que méritent les responsables et surtout les anciens du parti. Ou, si la coordination de la commune était indépendante du département», suggère-t-il.

Une situation due, selon lui, à une «négligence, une absence de considération, faute de cadre de concertation et de discussions qui permettrait de déceler certains sentiments et de les désamorcer avant d’advenir au pire dans une ville aussi stratégique que Thiès». A en croire le proche du directeur général de la Poste qui interpelle le président de la coalition Benno Bokk Yakaar, «d’autres démissions s’en suivront».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici