La réplique cinglante de ABC aux attaques de Boun : « qu’il sache (…) que je ne suis pas leur subordonné ou leur tutelle et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre ».

Le médiateur de la République Alioune Badara Cissé avait fait une sortie dénonçant le manque de considération des habitants du Fouta de la part des autorités. Une sortie qui n’avait pas laissé indifférent le Premier ministre Mouhamed Boune Abdoulah Dionne. Ce dernier, très en colère a répondu hier, mercredi face à cette attaque en menaçant aux détracteurs des institutions de prendre des dispositions idoines pour corriger ces derniers. 

« Tu n’as (ABC, NDLR)  pas raison de dire que le Président Macky Sall n’a pas de considération envers le Fouta. Le Pudc peut témoigner l’importance que le Président Macky Sall donne aux collectivités locales… », a rétorqué le Premier ministre à ABC, hier à Kaolack.

C’est autour maintenant d’Alioune Badara Cissé d’apporter sa réplique au Premier ministre en lui demandant de maintenir son calme et sa sérénité.

« Je ne comprends pas la réaction violente du Premier ministre qui, en tout temps et en toute circonstance devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité. C’est de fonction en fonction, il ( Mouhamed B. A Dionne) n’a ni qualité ni titre pour fixer le champ d’actions du médiateur de la République. Le respect que je lui dois, m’empêche de répondre sur le même ton » a répondu ABC.

Avant de hausser le ton : « qu’il sache (le chef du gouvernement) que je ne suis pas leur subordonné ou leur tutelle et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre ».

Le médiateur de la République accuse ainsi le Président Macky Sall de ne pas être lucide dans ses choix ministériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici