Babacar Diop, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) parraine la candidature d’Idrissa Seck à la prochaine présidentielle. Selon une note parvenue à Seneweb, Babacar Diop, accompagné de plusieurs responsables de son parti, a rencontré jeudi dernier, le président de Rewmi, « pour échanger sur la situation politique nationale et les perspectives politiques qui se dessinent pour les deux organisations ».
D’après la note dont nous détenons copie, « le parti Rewmi et les FDS ont trouvé un accord pour porter, dans le cadre d’une grande alliance, la candidature d’Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 24 février 2019. »
« Les modalités de la mise en œuvre pratique d’une telle alliance feront l’objet d’échanges entre les deux partis », lit-on dans le document.
Qui souligne que « Rewmi et les FDS exhortent les autres organisations de l’opposition, les mouvements de la société civile et les Sénégalais de tous bords désireux de contribuer à la construction d’un Sénégal nouveau, à rejoindre cette alliance. » Ce, « pour créer une dynamique victorieuse en direction de l’élection présidentielle. »
Selon les FDS, la candidature d’Idrissa Seck est une alternative forte, crédible et basée sur une offre programmatique capable d’assurer le redressement politique, économique et social du pays.