Convoité avec insistance par le FC Barcelone, Paul Pogba n’est plus le vice-capitaine de Manchester United. Son rôle lui a été retiré par José Mourinho.
Ce n’est un secret pour personne : José Mourinho et Paul Pogba entretiennent des relations tendues. Et la dernière décision du Portugais ne devrait pas vraiment améliorer les choses. Mourinho a en effet annoncé au champion du monde qu’il ne porterait plus le vice-capitaine des Red Devils (derrière Valencia), suite au match nul concédé le week-end dernier face à Wolverhampton (1-1). Ce que le technicien portugais a confirmé hier soir après l’élimination surprise de MU face à Derby County en Coupe de la Ligue.
« La seule vérité est que j’ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n’y a aucun problème », a glissé Mourinho.
Il ne serait plus en odeur de sainteté dans le vestiaire des Red Devils
La décision, qui fait suite aux critiques du Français envers la tactique frileuse de son coach, aurait reçu un écho favorable au sein du vestiaire mancunien. De quoi pousser encore un peu plus Pogba vers la sortie, lui qui est dans le viseur du Football Club de Barcelone. Selon certaines sources, un retour à la Juventus Turin pourrait également être envisagé.
MU demande un gros chèque pour libérer le français
Selon les informations du Mirror, les dirigeants mancuniens seraient prêts à laisser partir Paul Pogba seulement si une offre avoisinant les 222M€ arrivait sur la table. Une somme conséquente qui pourrait contraindre les clubs intéressés par le profil du milieu de terrain à se rabattre sur de nouvelles pistes. La balle est donc maintenant dans le camp du FC Barcelone.