Presque tous les hommes politiques, tous bords confondus, ont rendu hommage à Bruno Diatta pour son travail au service de la République. L’ancienne ministre sous Abdoulaye Wade, Aïda Mbodj n’a pas échappé à la règle. Elle salue la mémoire d’un républicain achevé qui a toujours tenu à soigner l’image de la République.
Aïda Mbodj a également raconté que c’est Bruno Diatta qui lui a fait savoir qu’un ministre ne devait pas se déplacer pour rencontrer un ambassadeur.
“Bruno était un diplomate achevé. Un homme digne de confiance, un républicain achevé. Au-delà de son statut de diplomate, il avait constamment en vue l’image à soigner de la République. Bruno ne s’occupait pas seulement du protocole du président de la République, mais aussi de la préservation de l’image de toute la République, de son pays, le Sénégal qu’il aimait tant. Il faisait soigner la tenue des ministres. En participant à l’anniversaire de la rencontre de Beijing à New-York, je devais transporter 45 femmes. J’avais donc proposé d’aller voir l’ambassadeur. Mais il m’avait fait savoir qu’un ministre de devrait pas se déplacer pour aller voir un ambassadeur. Et quand j’avais besoin de voir l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, il s’en occupait lui-même. Il ne voulait pas qu’un ministre quitte son bureau pour aller voir un ambassadeur. Bruno connaissait la hiérarchie républicaine et l’avait dans les veines”, a dit Aïda Mbodj dans l’Observateur.
METRODAKAR
Aida depuis wade la republique est à terre. Car les libéraux ne connaissait pas l etat. Tout est chambouillé. La plupart était dans l informel