Les commentaires allaient bon train après l’annonce de la disparition du chef de protocole de la présidence de la république Bruno Diatta. Ce dernier qui a assuré cette mission hautement stratégique pendant plus de 40 ans a quitté ce bas monde après une courte maladie. Les médias nationaux ne manquaient pas d’organiser des plateaux pour recueillir des témoignages sur le défunt. Mais un journaliste de la RFM est sorti du lot avec une phrase qui a choquée presque tous les auditeurs de la radio de Youssou Ndour.
« Bruno Diatta « a appris les bonnes manières de la République à Abdoulaye Wade » dixit le journaliste. Comme si Abdoulaye Wade ne savait pas les bonnes manières. Ce journaliste dont nous préférons taire le nom pour des raisons de courtoisie professionnelle, ignore visiblement le rôle d’un chef de protocole.
Pour rappel, une fois arrivé au pouvoir, Abdoulaye Wade a élevé Bruno Diatta au rang de ministre conseiller-chef du protocole de la présidence de la république. Une promotion qui a beaucoup marqué le défunt.