Dans un entretien avec le journal L’Obs, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb) Baba Tandian a fait état d’une rixe entre coéquipières de la sélection féminine de basket.
La réaction du capitaine des Lionnes, citée dans cette bagarre, ne s’est pas fait attendre. Astou Traoré balaie d’un revers de la main toutes les allégations de Baba Tandian. « Suite aux rumeurs annonçant un supposée bagarre entre Yacine Diop et moi Astou Traoré, je tiens à démentir cette information que je juge fausse et hautement diffamatoire. Je suis en pleine concentration avec l’ensemble du groupe pour réaliser de bonnes performances et une qualification historique au deuxième tour de la Coupe de monde féminine, au grand bonheur de tous les Sénégalais », a démenti la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket.
« Toutefois je me réserve toutes les voies de droit pour tirer cette affaire au clair, qui non seulement ne vise qu’à déstabiliser la sérénité de l’équipe qui, je le signale, baigne dans une très bonne ambiance, mais aussi à porter atteinte à mon honneur », a-t-elle précisé…