Séjour des Lions à Lagos – Baba Tandian : “C’est Gorgui Sy Dieng qui a payé l’hôtel”

Le séjour des Lions du Sénégal à Lagos ne s’est pas passé de la meilleure des manières. Des dysfonctionnements ont eu lieu. C’est ce que révèle Baba Tandian. L’ancien président de la Fédération de basket indique que la délégation sénégalaise n’a pas voulu loger dans l’hôtel que Fiba Afrique lui avait réservé. Il y manquait le minimum de confort.

Et les Sénégalais sont allés loger dans un hôtel. Mais Fiba Afrique a refusé de payer et la FSBB n’avait pas l’argent pour payer l’hôtel qui menaçait de déloger les Sénégalais. Finalement, renseigne Baba Tandian, c’est Gorgui Sy Dieng qui a dû sortir de sa poche pour payer. Ce qui rappelle une historie qui s’était passé il y a quelques années en Espagne.

“Donc si les Sénégalais décident d’aller habiter ailleurs, c’est à eux de payer leur hôtel. Comme les dirigeants ne voulaient pas payer l’hôtel songeait à déloger la délégation tard dans la nuit. Ce qui est incroyable, c’est que le président de la Fédération de Basket (Me Babacar Ndiaye) était là-bas, Ameth Dieng (conseiller du ministre des Sports) également, mais ils n’avaient pas l’argent pour payer. Je me demande ce qu’ils sont allés faire là-bas, s’ils ne peuvent régler les problèmes. C’est Gorgui Sy Dieng qui a payé. C’est incroyable. On refait ce qui s’est passé en Espagne, quand Gorgui Sy Dieng a payé et le ministre a fait la sourde oreille, quand il fallait rembourser le joueur. Il a fallu, à l’époque, une sortie musclée de Grogui Sy Dieng pour qu’il rentre dans ses fonds”, a dit Baba Tandian dans l’Observateur.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici