Agression d’un journaliste : L’ANCJ s’en prend aux forces de l’ordre

L »agression barbare » d’un journaliste reporter au journal « Le Quotidien » a suscité l’ire de l’Association nationale des chroniqueurs judiciaires (ANCJ). Dans un communiqué repris par VoxPop, il condamne fermement l’agression perpétrée par un gendarme en faction au Palais de justice.

Rappelant les faits, l’ ANCJ explique que « le lundi 3 septembre dernier, des justiciables qui avaient une audience à la Cour d’appel de Ndakaaru, ont été évacués sur ordre du président de séance. L’un des gendarmes s’en est ensuite pris à une dame en dehors du tribunal. Et le journaliste en question a voulu immortaliser cet acte barbare. Le gendarme s’en est alors pris physiquement au journaliste en lui administrant un coup de tête. Ce qui lui a occasionné des blessures ».

L’association rappelle aux forces de l’ordre que les journalistes sont envoyés en mission au Palais de justice, tout comme le sont les gendarmes. Elle dit avoir saisi le haut commandant de la gendarmerie nationale pour que de telles pratiques d’un autre âge cessent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici