Toni Kroos, milieu de terrain de l’Allemagne, n’est pas tendre avec son coéquipier Leroy Sané qui fait son retour en sélection après avoir été écarté pour la Coupe du monde. Il lui demande de changer de comportement.
Les joueurs de la sélection allemande ne se font pas de cadeaux entre eux. Après les nombreuses voix qui se sont élevées contre les accusations de racisme de Mesut Özil, Leroy Sané est le nouveau joueur dans le collimateur des tauliers. L’ailier a fait son grand retour dans le groupe pour affronter la France, jeudi, après avoir été écarté par Joachim Löw, le sélectionneur, pour la Coupe du monde. Une expérience qu’il a récemment goûtée en club puisque Pep Guardiola l’a laissé dans les tribunes lors du dernier match de Manchester City face à Newcastle (2-1) en raison d’un manque d’implication.
En guise de retour en sélection, l’ancienne pépite de Schalke 04 a reçu une mise en garde musclée de Toni Kroos qui l’a invité à rapidement changer de comportement.
« Il doit améliorer son langage corporel »
« Parfois, vous avez le sentiment, avec le langage corporel de Leroy Sané, que c’est toujours le même qu’il gagne ou qu’il perde, a-t-il lâché ce mercredi en conférence de presse. Il doit améliorer son langage corporel. Il a tout ce qu’il faut pour être un joueur de classe mondiale mais parfois, tu dois lui dire de mieux performer. »
« Pep a le même problème (avec lui) en ce moment »
« Ce qui est clair, c’est sa qualité, son rythme, son pied gauche, énumère le milieu du Real Madrid. Il était fantastique avec Manchester City l’année dernière mais Pep a le même problème en ce moment, il essaie de tirer le meilleur de lui. S’il est performant, c’est une vraie arme. Il a qualité, surtout pour nous mais peut-être que le sélectionneur a examiné ses performances en équipe nationale et n’en était pas content. »