L’attaquant du PSG, expulsé samedi dernier à Nîmes, a été sanctionné par la commission de discipline de la ligue de foot professionnel (LFP).
Kylian Mbappé n’a pas échappé à une lourde sanction. L’attaquant du PSG devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), après son carton rouge à Nîmes en Ligue 1. Le champion du monde, exclu samedi pour s’être fait justice lui-mêmeaprès un vilain geste d’un adversaire, manquera donc la réception de Saint-Étienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26.
Un geste d’humeur. Samedi, alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur lui, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Mbappé a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d’énervement. L’arbitre Jérôme Brisard a donné carton rouge aux deux joueurs. Savanier écope lui d’une sanction encore plus pénalisante : cinq matches de suspension ferme dont un par révocation du sursis.
Il s’agit du deuxième carton rogue de la jeune carrière de Mbappé, 19 ans. Le Parisien avait écopé d’une suspension de deux matches ferme pour une semelle sur Ismaïla Sarr en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, le 30 janvier.