Le procès du rappeur Baba Ndiaye alias Ngaka Blindé et Bamba Thiam s’est tenu ce matin à la salle 4 de la chambre criminelle de Dakar. Suite à la demande de renvoi du procureur de ladite juridiction, les avocats ont introduit une demande de mise en liberté provisoire pour leur client. Seulement, le procureur Abdoulaye Ndondé est contre cette liberté provisoire.
Le procureur Abdoulaye Ndondé s’est farouchement opposé à la demande de mise en liberté du rappeur Ngaka Blindé et de Bamba Thiam. Selon le représentant du ministère public, les mis en cause ne sont pas impliqués dans une mince affaire. « C’est des faits qui sont d’une nature extrêmement grave », tonne le parquetier.
Ainsi, ajoute t-il, «sur le simple fait que le tribunal de la chambre criminelle doit les remettre en liberté, c’est leur donner l’occasion de disparaître dans la nature. Ce serait risqué même de songer à les mettre en liberté provisoire».
Par voie de conséquence, le procureur Abdoulaye Ndondé rejette la demande de liberté provisoire formulée par les avocats du rappeur natif de Guédiawaye.
La suite de cette affaire de contrefaçon, falsification et altération de signe monétaire sera connue le 18 septembre 2018.