Les prolongations de la visite du Président Macky Sall à Touba se jouent à Mbacké. En effet, les membres de la Coordination des jeunesses républicaines du chef-lieu de département sont très remontés contre leur mentor, qui a reçu certains de leurs camarades de la capitale du “mouridisme” et des transhumants de ladite ville. Ce, au moment où les jeunes républicains de Mbacké n’étaient pas au courant de cette visite.
Abdourahmane Khadafi Dieng, chargé de communication de la Cojer de Mbacké et ses camarades ont fustigé le favoritisme de leur mentor. “Le Président Macky Sall a reçu certains responsables de Touba et des transhumants, alors que les responsables “apéristes” de la première heure sont laissés en rade”, a déploré leur porte-parole.
Sur un autre point, Mamadou Fall Mbaye, dit Thiathio, a fustigé le manque d’infrastructures dans la commune de Mbacké et a interpellé le Chef de l’Etat, pour qu’il change la donne.
Dans tous les cas, le capital de frustrations est tel qu’au sein du Parti présidentiel du Baol, d’autres responsables ont envisagé d’organiser un point de presse, ce lundi; pour dénoncer ce qu’ils qualifient de marginalisation, dont ils sont l’objet.