Allemagne: Après Neuer, Kroos descend Mesut Ozil: “Sa manière de démissionner n’était pas …”

Toni Kroos ne comprend pas pourquoi Mesut Özil a décidé de tourner le dos à l’équipe nationale d’Allemagne.

Après le gardien de but du Bayern Munich Manuel Neuer (En savoir plus), le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de recadrer son compatriote. Rappelons qu’Özil a dit avoir été « victime de racisme ». « J’ai joué avec Mesut pendant de nombreuses années et je sais que c’est un gars sympa. Mais sa manière de démissionner n’était pas correcte. »

« Je pense qu’il sait lui-même que le racisme n’existe pas au sein de l’équipe nationale et de la DFB (la Fédération allemande de football, ndlr). Au contraire, nous sommes toujours attachés à la diversité et à l’intégration. Mesut en était le bon exemple comme beaucoup d’autres joueurs », a souligné Toni Kroos par le biais du média allemand Bild.

Kroos a les crocs pour la suite
A propos de son avenir avec la Nationalmannschaft, l’Allemand a fait savoir qu’il désire continuer son « chemin vers le Championnat d’Europe » qui se déroulera « en 2020 ». Autrement dit, Kroos n’envisage pas de prendre sa retraite internationale. Le joueur du Real Madrid s’est fixé un « objectif majeur ».

Autrement dit, celui de redorer le blason de la Nationalmannschaft qui a été éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde. Il désire que lui et ses coéquipiers aient « beaucoup plus de succès » que sur le sol russe. A vrai dire, Le footballeur âgé de 28 ans et ses compatriotes ne pourront pas faire pire que lors du dernier Mondial alors qu’ils étaient, on le rappelle, champions du monde en titre.

footlegende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici