Le saviez-vous ? Hier c’était l’anniversaire de Papy Djilobodji. Celui qui faisait fondre de bonheur la gente féminine de Dakar vit dans l’anonymat total depuis son improbable transfert à Chelsea. Pour son anniversaire Twitter a bien ricané de lui.
Personne n’y croyait. D’aucuns pensaient que c’était une blague de très mauvais goût, mais que non ! Le 31 août dernier, alors que le mercato filait tout droit à sa fin, Papy Djilobodji, jusque-là pièce maitresse du FC Nantes décide de s’engager avec les Blues de Chelsea. Une opportunité énorme de jour dans l’un des plus grands clubs du monde pour certains, la pire décision de sa vie pour les autres. «Ce n’était pas mon choix», se désengage immédiatement et presque dans la foulée le technicien portugais José Mourinho. Conséquence : l’international sénégalais n’est pas sur la liste de ses joueurs pour la Ligue des champions. «Nous serions très malchanceux si nous ressentions le besoin d’avoir Djilobodji pendant la phase de poules», ajoute l’ancien coach du Real Madrid pour qui ce transfert ressemble à de la comédie. D’autant plus que Mourinho est connu pour sa franchise et son discours sans détour. On serait tenté de donner raison au Spécial one.
Seulement une minute de jeu
Après une saison plus que pleine en 2013-14 avec Nantes, Djilobodji a été moins brillant la saison suivante. Par moment, des rumeurs l’envoyaient en Turquie (Trabzonspor) et même en Ecosse, au Celtic Glasgow. Mais ce sera tout. Papy a finalement préféré rejoindre Londres et espérer une association avec Terry ou Zuma en défense. Pour le moment, le « lion » totalise une petite minute de jeu en Coupe de la Ligue. A-t-il même eu me temps de toucher le ballon ? On va vérifier. En attendant, les Twittos lui ont souhaité un joyeux anniversaire à leur manière.
Senegal7
C’est qui ?