Seedorf & Kluivert – Patrick Mboma: “Je suis étonné que le Cameroun choisisse deux hommes qui n’ont jamais travaillé…”

La nomination de Clarence Seederof et de Patrick Kluivert sur le banc de l’équipe nationale du Cameroun a surpris l’ancien international Camerounais Patrick Mboma. L’ancien Lion indomptable fonde son sentiment de surprise sur le fait que le Cameroun ait choisi des entraineurs qui n’ont pas une expérience conséquente.

“Seedorf a une expérience d’entraîneur très légère : il n’est jamais resté plus de six mois en fonction, que ce soit au Milan AC, au FC Shenzhen ou au Deportivo La Corogne. Il n’a jamais eu de résultats probants. Quant à Kluivert, qui sera son adjoint, il n’a été sélectionneur que du Curaçao”, a dit Patrick Mboma dans les colonnes de Stades.

Même si leur passé de joueur lui inspire beaucoup de respect, Mboma s’interroge que le Cameroun puisse confier son équipe, à quelques mois de la CAN, à un duo qui n’a jamais travaillé en Afrique. “Je suis étonné que le Cameroun, à moins d’un an de la CAN qu’il va organiser, choisisse deux hommes qui n’ont jamais travaillé en Afrique. Autant dire qu’il va falloir qu’ils s’habituent aux réalités du football africain en général et à celles du football camerounais en particulier”, explique Mboma.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici