La Relief tance Macky Sall et opte « NEDDO KO NAFOREMUM »

La Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta « Relief » ne digère  toujours pas les derniers propos de Macky Sall. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, ces libéraux expriment leurs indignations et invitent les populations du Fouta à zapper la candidature de Koor Marieme.

« Je ferai un score de 100% à Matam à la prochaine élection présidentielle.  Les populations de cette région, ne peuvent espérer avoir des réponses à leurs aspirations, qu’à l’occasion de l’exercice d’un probable et hypothétique deuxième mandat, » a soutenu le Président Macky Sall en audience au palais avec ses militants venus des dix communes du département de Matam. »

Cette déclaration est considérée comme un  mépris bafouant ainsi  la dignité des populations du Fouta, si on se fie à Relief, la Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta.

« La Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta exprime toute son indignation et invite les populations du Fouta, à trouver dans cette déclaration éhontée et aux relents
ethnicistes du Président de l’APR, comme une preuve de son indifférence à leur endroit. La RE.LI.E.F rappelle que l’adhésion à un parti politique par affinité ethnique demeure un frein à tout développement d’un pays et est, d’ailleurs, source d’antagonismes destructeurs entre les couches d’une Nation. »

C’est pourquoi, ces libéraux  appellent  à une prise de conscience  et invitent les populations du Fouta en général et celles de Matam en particulier à s’approprier au credo « NEDDO KO NAFOREMUM. »

Selon eux, seule la candidature de Karim Wade peut faire l’affaire.

« Pour ce combat seulement, le Fouta peut offrir 100% de son électorat. La RE.LI.E.F demeure convaincue que ce combat et cette vision du développement sont portés par le candidat Karim Meissa WADE et s’investit pleinement à le porter irréversiblement à la magistrature suprême en 2019. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici