Lors du lancement de leur initiative de soutien à la candidature de Macky Sall, les anciens du Pds ont fait dans le déballage. Surtout l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Le dernier chef du gouvernement d’Abdulaye Wade est revenu sur l’épisode de la préparation du deuxième tour de la Présidentielle de 2012 pour dire qu’Abdoulaye Wade voulait passer un deal avec Macky Sall afin que ce dernier le laisse au moins poursuivre pendant 2 ans pour terminer ses chantiers.
“Le 26 février 2012, c’est-à-dire au lendemain du premier tour de la Présidentielle, quand Me Wade m’a appelé dans son bureau, il n’y avait que lui, moi et Dieu. Il m’a dit : “D’après les premières tendances, il est inéluctable que ce sera Macky Sall et moi au deuxième tour. Et comme le deuxième tour est synonyme de chantage et de pressions, je pense pouvoir avoir une discussion avec Macky Sall pour qu’il me laisse terminer, au moins deux ans, mes chantiers. Après, je quitte le pouvoir.“ Il m’a dit : “Prépare-toi à rencontrer Macky Sall, parce que de tous les acteurs que j’ai vus, c’est lui qui émergera“”, a dit Souleymane Ndéné Ndiaye dans les colonnes de l’Observateur.
Souleymane Ndéné Ndiaye a rejoint le camp du président de la République Macky Sall. Il a été nommé il y a quelques semaines Président du Conseil d’administration d’Air Sénégal S.A.
Ah souleymane Ndéné t’es un véritable CRICKET PÈLERIN POLITIQUE . T’es plus nuisible qu’un mange-mil . Mais attention , en toute chose il faut considérer la fin .