Colonel Malick Cissé à Idrissa Seck : «rappelles-toi 2007 en France»

8597158-13550263

Alors que certains responsables de l’Alliance pour la République (Apr) continuent de tirer à bout portant sur le Président du Parti présidentiel, le Colonel Malick Cissé demande à Idy de quitter le maquis, pour rejoindre la Mouvance présidentielle. Ce, en attendant 2019, comme ce fut le cas en 2007, en France, quand il a accepté de retourner au Parti démocratique sénégalais (Pds).

«Je conseillerai à Idy de quitter le maquis, pour rejoindre Macky Sall. Le Sénégal a besoin d’une concorde nationale, où tous les valeureux fils du pays se donnent la main pour un développement socio-économique du Sénégal», a suggéré l’ancien conseiller de Wade au Président du Conseil départemental de Thiès.

Reste à savoir si cet appel au pied sera entendu par l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye. Lui, qui a été dopé, samedi à Touba, par son marabout, Serigne Moussa Nawel en langue locale par ces termes : «diapal te boul bayi, leppay bax. Ragal fété, dafay xagn weurseuk té Idy laniou yakaar». Ce qui veut dire : «Tiens bon ! Tout ira bien. Ne pas choisir un camp, c’est se priver les chances de réussite et nous croyons en Idy».

Par ailleurs, au sortir de sa visite au Khalife général des “Mourides” en marge du Magal de Touba, Colonel Malick Cissé, Secrétaire général du Parti pour le Socialisme et le Développement du Sénégal (Psds), a réitéré sa volonté de médiation pour sortir Karim Wade de prison.

«Ne seraient-ce que pour tout ce que son père (Me Wade) a fait pour la démocratie sénégalaise et son âge avancé, son fils (Karim) doit sortir de prison», a-t-il déclaré, tout en montant sur ses chevaux de guerre, pour défendre Macky Sall contre ses contempteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici