Après une bagarre à l’aéroport d’Orly, les deux rivaux du rap français se sont retrouvés au tribunal de Créteil, vendredi 3 août. L’audience réunissait la star du rap français, Booba, 41 ans, son ex-poulain Kaaris, 38 ans, et neuf de leurs proches, qui ont passé les deux dernières nuits en garde à vue.
Le tribunal a finalement décidé de reporter le procès au 6 septembre et de placer les onze prévenus en détention provisoire, dont les deux rappeurs. Ils passeront le mois à venir à Fleury-Mérogis (Essonne) pour les uns et à Fresnes (Val-de-Marne) pour les autres.
« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable »
« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable », a déclaré Booba devant le tribunal, mentionnant les « familles qui voyagent », les « gens qui travaillent », et les enfants qui étaient sur place au moment des faits. Le rappeur a assuré qu’il ne savait pas que Kaaris voyageait le même jour que lui. « Si j’avais su, j’aurais changé mes billets », au vu de leurs « antécédents », a-t-il dit, se disant « bien évidemment prêt à payer 50% des dommages et intérêts ».
L’audience, qui a attiré de nombreux journalistes, quelques curieux et des supporteurs des deux clans, a été exceptionnellement délocalisée dans la salle de la cour d’assises, équipée de deux boxes permettant de séparer les deux rappeurs, devenus rivaux après avoir été très proches.