« Cela m’a surpris qu’Andrea Agnelli ait décidé de réaliser ce transfert, mais du point de vue de la Juve cela a du sens, le football italien a perdu du terrain ces dernières années, a indiqué le dirigeant du club allemand dans une interview à ‘FZ’.
Dans ce sens, Rummenigge souligne les plus de 100 millions d’euros investis pour faire venir Cristiano à Turin.
« Nous ne mettrions jamais une telle somme pour un joueur de 33 ans« , a-t-il déclaré, critiquant la bulle qui saisie le footballe depuis quelques saisons.
Et le dirigeant du Bayern sait clairement qui sont les responsables de cette flambée des prix : « Si les prix subissent l’inflation c’est de la faute de Manchester City et du Paris Saint-Germain« .
« En effet, il suffit de voir ce qu’a réussi à faire le Real Madrid ces dernières années, sans presque rien dépenser. Il n’y a pas besoin de devenir fou pour gagner la Ligue des champions et c’est aussi notre philosophie« , a-t-il souligné.
Comme ils l’avaient déjà fait l’été dernier lors du transfert de Neymar au PSG, le Bayern Muncih a sorti le drapeau du ‘fair-play financier’, l’autorité chargée de contrôler les sommes dépensées dans les transferts.
Malgré son âge, l’arrivée de la star portugaise à la Juventus de Turin place déjà les Transalpins comme candidats à la Ligue des champions.
La ‘Vieille dame’ a de plus envie de savourer le succès au Wanda Metropolitano, sachant que la C1 a été dominée ces dernières années part le Real Madrid et le Barça.
bessocer