(Incroyable) Dernière minute – Présidentielle 2019 : Apr aura un autre candidat

Le président Macky Sall a trahi ses anciens compagnons, ceux-là qui avaient « osé » s’afficher à ses côtés au plus profond de la crise avec Me Abdoulaye Wade. Macky était le leader de l’Alliance pour la République (Apr), mais les stratégies, les plans de bataille, les actions opérationnelles étaient l’affaire d’autres individus, des fois plus engagés que lui dans cette bataille contre l’injustice, contre Wade, son fils et leur clan.

Ils sont plusieurs hauts responsables, membres fondateurs de l’Apr dont la plupart vient du Pds, qui ont décidé d’investir un autre candidat, révèle Dakartimes. Selon le journal, cette décision de tourner le dos à Macky Sall a été mûrement réfléchie. Le canard renseigne que ces anciens alliés de Macky Sall ne sont pas d’accord sur le management du parti et la gestion des affaires du pays

D’après eux, l’Apr a gagné le pouvoir, mais c’est Macky Sall, sa famille et ses amis qui gèrent le pays.  » Macky Sall a échoué dans sa gestion. Il gouverne le pays seul avec ses amis. Ils se sont accaparés les ressources publiques », confie un ancien membre fondateur du parti au journal.

Ces derniers sont décidés à aller au front. « Aujourd’hui, aucune structure du parti ne fonctionne. Macky Sall est seul à décider de tout. Nos amis qui se sont donné corps et âme pour l’accompagner dans le combat sont déçus. L’Apr n’est pas au pouvoir, ce sont ses alliés de la dernière minute qui gouvernent le pays depuis 2012. Notre parti n’est pas comptable au bilan de Macky Sall, parce que malgré, l’arrivée de Macky au pouvoir, notre parti est dans l’opposition », se désole un membre fondateur.

Donc tout laisse à croire que ce comportement de Macky Sall est à l’origine de frustrations au sien de la coalition « Macky 2012 », d’abord puis, l’Apr ensuite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici