Alcool, lancers de billets, photos avec des animaux sauvages : les vacances d’une poignée de Bleus font du bruit sur les réseaux sociaux…
Quand Benjamin Mendy, Presnel Kimpembe et Ousmane Dembélé sont en vacances, ils ne le sont pas à moitié. En quad dans le Sahara où en boîte à Miami, le récit de leurs folles virées, notamment feuilletonné par Mendy sur Instagram, fait le bonheur de leurs fans… jusqu’à un certain point.
Un alligator, un singe, et une polémique
Jeudi dernier, il semble que le latéral gauche des Bleus soit allé trop loin dans l’excentricité. Sur Instagram, Benjamin Mendy a publié une photo sur laquelle il pose tout sourire… Un alligator dans les bras, la gueule maintenue fermée par du scotch noir.
L’espace dédié aux commentaires est rapidement devenu un exutoire pour internautes indignés : « honte à toi », « c’est un animal sauvage, donc sa place n’est pas ici », « Mendy tu es stupide », peut-on encore y lire.
La polémique a enflé, alimentée par de nouvelles photos auprès d’animaux exotiques. Sur un cliché publié par un compte Twitter, Benjamin Mendy apparaît ainsi en short et chaussettes de couleur vert fluo sur sa terrasse, avec un petit singe dans les mains, enveloppé dans une serviette.
Opulence et démesure
Au-delà de cet aspect, les vacances des trois Bleus n’avaient pas grand-chose à envier aux clips de rappeurs américains, comme en témoignent les vidéos qui circulent sur Twitter depuis quelques jours.
Une fois le soleil couché, c’est généralement en boîte de nuit que la bringue se poursuit. Là encore, la démesure est au rendez-vous : les footballeurs dansent, s’emparent d’un micro, s’aspergent d’alcool et vident par terre l’intégralité de leurs bouteilles de champagne.
Sur d’autres images, c’est une pluie de billets qui se déverse sur les fêtards et leurs acolytes, entourés de plusieurs filles en maillot de bain.
Le propriétaire du compte Twitter qui a publié ces courts films explique les avoir récoltés sur les comptes Instagram des filles présentes aux côtés des footballeurs. Des réseaux sociaux dont se servent habituellement les footballeurs pour s’exprimer sans passer par les médias et sur lesquels ils sont devenus omniprésents. Benjamin Mendy compte près de deux millions d’abonnés sur Instagram et 1 million sur Twitter.
Si ces vacances sulfureuses ont valu une salve de critiques aux trois footballeurs, la polémique devrait s’essouffler avec le retour à l’entraînement. Benjamin Mendy a notamment rechaussé les crampons dans son club de Manchester.